• 24.10.2019: Schéckiwwerreechung vun der „Patrimoine Roses asbl”

    by  • 31. October 2019 • Blëtz ënnerwee, Neiegkeeten, Scheckiwwerreechungen

    Fidèle à sa tradition, l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg a remis un chèque à Blëtz asbl (Lëtzebuerger Associatioun fir Betraffener vun engem Hireschlag), aux mains de Mmes Karin Magar-Klein et Malou Wagner, de l’association dédiée aux personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral (AVC), en vue de mieux prendre en charge les conséquences à long terme leurs incapacités et problèmes de vie résiduels. Blëtz asbl entreprend de grands efforts de sensibilisation du public, afin que les tout premiers signes annonciateurs de l’AVC soient reconnus et conduisent les malades le plus vite possible en centre de soins spécialisé. Le pronostic à long terme en dépend. 

    Le bénéfice de la vente de rosiers par l’asbl Patrimoine Roses pour le Luxembourg a nourri ce chèque de 1500 Euro. Ainsi, le patrimoine naturel du Luxembourg et son histoire sont associés à un engagement social. Le Luxembourg a été un pays mondialement connu de création et d’exportation de rosiers dans le monde entier il y a 100 ans. En vue du projet d’envergure nationale LUGA 2023 entre autres, il s’agit de faire revivre la tradition rosière et de jardins au Luxembourg. 

    La remise de chèque par l’ASBL Patrimoine Roses pour le Luxembourg a eu lieu lors du traditionnel dîner annuel des bénévoles, sans le précieux soutien desquels les nombreux projets et actions autour des roses ne seraient pas possibles.