L’association a pour objet de venir en aide aux personnes concernées par un accident vasculaire cérébral (AVC) et contribue à l’information et à la sensibilisation du public sur les AVC.
Les représentantes de l’association ont d’abord présenté au ministre les missions et activités de Blëtz a.s.b.l. Par la suite, les échanges ont porté sur les différentes pistes pour renforcer le soutien aux personnes atteintes d’un AVC, notamment pour pouvoir récupérer autant que possible ses capacités et aptitudes affectées par l’AVC. Parmi celles-ci fait partie le projet “Lotse”, qui existe déjà en Allemagne, et qui consiste à apporter un soutien et accompagnement des patients atteints d’un AVC dans leur effort de récupération, surtout en renforçant la coordination entre tous les services et professionnels impliqués.
Claude Haagen a salué l’engagement de Blëtz ASBL pour les personnes atteintes d’un AVC, dont 4 occurrences journalières ont lieu en moyenne au Luxembourg, et a assuré que les échanges seront poursuivis pour analyser plus en détail les besoins qui demeurent encore à couvrir et pour discuter des solutions envisageables.
Blëtz a.s.b.l. remercie chaleureusement le Ministre et son équipe pour leur compréhension.
de g. à dr.) Malou Wagner, vice-présidente de Blëtz a.s.b.l ; Chantal Keller, présidente de Blëtz a.s.b.l. ; Dr. Monique Reiff, neurologue du CHL comité scientifique de Blëtz a.s.b.l et responsable national des services Stroke, ; Abilio Fernandes, ministère de la Sécurité sociale ; Claude Haagen, ministre de la Sécurité sociale ; Sonja Trierweiler, ministère de la Sécurité sociale
You must be logged in to post a comment.