31 octobre 2025 : Campagne de prévention au CHL

Le vendredi 31 octobre, Blëtz a.s.b.l. était présente au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL) pour une campagne de prévention à l’occasion de la Journée mondiale de l’AVC.

Un stand à l’entrée de l’hôpital permettait aux visiteurs de découvrir les causes et facteurs de risque de l’AVC, et de faire contrôler gratuitement leur tension artérielle. Les personnes ayant pris rendez-vous ont également pu bénéficier d’un examen Doppler offert par un neurologue, afin de détecter d’éventuelles obstructions de l’artère carotide, fréquentes causes d’AVC.

L’action a attiré un nombre important de visiteurs, démontrant l’intérêt croissant pour cette thématique. Nous espérons pouvoir offrir encore plus de rendez-vous l’année prochaine.

Un immense merci à la direction, aux neurologues, au personnel des unités spécialisées dans les AVC, ainsi qu’aux bénévoles qui ont participé à cette initiative, pour leur engagement et leur soutien précieux.

Categories :